cas d’utilisation

Suivi des techniciens

 

Introduction

Le suivi des techniciens peut s’effectuer de plusieurs manières. Il est possible d’utiliser un traceur Plug&Play qui s’enfiche directement dans la prise diagnostique présente dans tous les véhicules. Nous pouvons également procéder à l’installation d’un traceur qui sera caché dans l’habitacle ou utiliser notre application pour smartphone qui se comportera comme un véritable traceur GPS. Cette dernière solution est très avantageuse pour les entreprises qui voudraient éviter les frais d’achat et d’installation physique d’un traceur.

Défi

La compétition entre entreprises peut s’avérer rude et la satisfaction des clients est au centre de la stratégie de chaque société. Pouvoir être réactif et répondre aux demandes urgentes est un gage de qualité de service perçue par le client. Les entreprises de service et de maintenance gèrent des équipes itinérantes qui sillonnent les routes à tout moment de la journée, il est dès lors primordial de garder un contact permanent avec les collaborateurs sur le terrain.

Solution

Nos traceurs GPS permettent de visualiser à tout moment où se trouvent les techniciens en vue d’une meilleure organisation concernant la planification efficace des interventions urgentes. La qualité du service que l’entreprise offrira à ses clients grâce aux solutions de géolocalisation impactera leur satisfaction.

En outre, grâce à notre fonctionnalité de conduite écologique qui recueille les données sur la manière de conduire, les gestionnaires de flotte peuvent faire évoluer les comportements en analysant les rapports de conduite. Adopter une conduite écologique permet de diminuer les frais de carburant, d’entretien, d’usures des véhicules et d’améliorer l’image de l’entreprise si les véhicules sont lettrés.

Les rapports fournissent également des informations précises sur les heures d’arrivée et de départ des collaborateurs, ainsi que les kilomètres effectués. De cette manière, il est très facile de facturer les kilomètres parcourus aux clients et les horaires de travail sont connus avec précision, ce qui permet d’éviter les abus.

Service-technique-et-maintenance
× Discuter