cas d’utilisation

géolocalisation de base

 

Introduction

De nos jours, la technologie progresse très rapidement, et l’expression « track and trace » a un nouveau sens. Obtenir uniquement les coordonnées géographiques d’un véhicule ne suffit plus, les traceurs GPS doivent répondre à de nombreuses exigences.

Défi

Un facteur essentiel dans le choix d’un traceur GPS est la valeur ajoutée que l’intégrateur sera en mesure d’offrir à l’utilisateur final. Pour cette raison, il faut non seulement tenir compte des spécifications matérielles d’un produit, mais également des fonctionnalités de la plateforme télématique.

Solution

Nos traceurs GPS sont connectés sur une plate-forme télématique développée en interne par nos équipes et elle est en évolution constante par l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Notre solution est adaptée à de nombreux cas d’utilisation.

Tous les traceurs que nous proposons sont équipés d’une antenne GNSS à gain élevé pour obtenir des positions GPS extrêmement précises. La mémoire interne assure la collecte des enregistrements dans les zones où la connexion au réseau mobile n’est pas disponible. Tous nos traceurs disposent également d’une batterie de secours.

Notre modèle MAG12 est l’un des trackers les plus populaires grâce à ses fonctionnalités intelligentes et sa haute qualité. L’appareil permet différents modes de détection d’allumage en fonction de la variante d’installation choisie. De plus, il prend en charge des fonctions avancées comme la conduite écologique, le suivi en temps réel, la gestion des points d’intérêts, des notifications et bien plus encore.

Nos traceurs intègrent aussi la technologie Bluetooth qui étend considérablement leurs fonctionnalités. Par exemple, si un client souhaite obtenir plus de données télémétriques sur le véhicule, il est possible de se connecter via un dongle Bluetooth OBD ou via à une connexion filaire à l’ordinateur de bord du véhicule afin de lire les données telles que le kilométrage réel, les heures de fonctionnement du moteur, le niveau de carburant, etc. Il est aussi possible d’ajouter divers capteurs bluetooth (température, humidité, mouvement, etc.). Ces balises peuvent en outre être utilisées comme dispositif d’immobilisation ou pour l’authentification des conducteurs et des passagers

schema-basic-geolocalisation