FAQ Géolocalisation

Comment se déroule l’installation d'un traceur GPS ?

Si vous avez choisi un modèle sans installation, nous vous enverrons les traceurs à placer vous-même dans vos véhicules. Pour les modèles avec installation, celle-ci se fait dans un garage agréé si votre flotte ne comporte qu’un ou deux véhicules. A partir de 3 véhicules, nous effectuons l’installation sur site.

Pourquoi un abonnement ?

Chaque traceur GPS possède sa propre carte SIM et utilise les réseaux cellulaires mobiles afin d’envoyer sa localisation à nos serveurs. Magellan prend en charge ces coûts de communication et ne vous facture qu’un abonnement. L’abonnement vous donne également accès à notre application Web qui vous permet de visualiser l’emplacement de vos véhicules en temps réel, ainsi qu’aux fonctionnalités indiquées ci-dessus. L’abonnement est renouvelé automatiquement mais il peut être annulé à tout moment avant son échéance afin qu’il ne soit plus reconduit.

Combien de véhicules faut-il pour pouvoir utiliser votre logiciel de géolocalisation ?

Il n’y a pas de limite minimum. Notre solution est disponible à partir d’un véhicule et jusqu’à plusieurs centaines. Certains clients n’ont qu’un véhicule, d’autres ont un mix de voitures, camionnettes, engins de chantier et camions.

Puis-je suivre mes véhicules partout ?

Tout à fait, nos abonnements sont activés pour toute l’Europe.

Dans quelle langue est disponible votre application ?

Actuellement, notre application est disponible en français, néerlandais et en anglais.

Que se passe-t-il en cas de problème ?

Si vous rencontrez un souci avec un de nos traceurs ou avec nos applications Web ou mobile, notre équipe est disponible durant les heures de bureau par téléphone au 081 98 09 51 et par courriel à l’adresse support@magellan.be. Nous sommes une entreprise à taille humaine située près de Namur et nos bureaux sont également toujours ouverts si vous souhaitez nous rencontrer pour discuter de vos projets.

Que faire si je change de véhicule ?

Si vous changez de véhicule, l’idéal est d’acquérir un nouveau traceur car chaque année, ils sont de plus en plus performants. Il est néanmoins toujours possible de démonter le traceur de l’ancien véhicule pour l’installer dans le nouveau. Ce type d’intervention est effectuée en régie.

Peut-on installer un traceur GPS dans un engin de chantier ?

Oui, cela est tout à fait possible, nous proposons d’ailleurs une gamme de traceurs étanches (IP67) spécialement conçus pour ce type d’utilisation. Cela permet également de sécuriser votre machine de chantier pour la retrouver en cas de vol.

Quelle est la précision d’un système de géolocalisation ?

La précision de nos traceurs GPS est de 1 à 5 mètres.

Qu’est-ce que la géolocalisation en temps réel ?

Cela signifie que vous pouvez suivre le déplacement d’un véhicule directement sur la carte, avec un décalage de seulement quelques secondes.

Comment est-ce que le traceur GPS communique avec vos serveurs ?

Chaque traceur intègre un modem et nous installons une carte SIM avec un abonnement 4G auprès d’un opérateur de téléphonie mobile. Par défaut, il s’agit d’un abonnement Proximus mais il est également possible d’opter pour une carte SIM conçue pour se connecter à deux réseaux (Proximus et Orange). Cette information doit nous être communiquée lors de l’achat car la carte SIM incluse dans le traceur sera différente.

Quel type d’équipement peut-on suivre avec votre logiciel de géolocalisation ?

Nous pouvons suivre tout type d’équipement. Nous proposons différents traceurs prévus pour répondre à la plupart des cas d’utilisation. Nous pouvons suivre une voiture, une camionnette, un camion, un engin de chantier, un tracteur, un vélo, un container, une remorque, …

Traitez-vous les demandes particulières ?

Vous avez une demande particulière ou un projet spécifique ? Nous sommes ouverts à tout nouveau défi et nous serons heureux de vous rencontrer pour discuter ensemble de votre projet.

Peut-on consulter un ancien trajet ?

Tout à fait, suivant le type d’abonnement choisi, l’historique des trajets est consultable durant 3 mois, 6 mois ou pendant 1an. Nous affichons sur une carte le trajet exact parcouru par le véhicule sélectionné.

Comment votre logiciel de géolocalisation protège-t-il du vol ?

Si le traceur GPS est installé par nos soins, il n’est pas visible dans l’habitacle de votre voiture et cela vous permet donc de le situer rapidement sur une carte en cas de vol. Il ne vous reste plus qu’à appeler la police et à leur indiquer l’emplacement de votre matériel.

Quel est le coût d’une solution de localisation ?

Pour mettre en place une solution de géolocalisation, il y a tout d’abord des frais unique de setup. Il faut ensuite souscrire un abonnement afin de pouvoir se connecter à nos serveurs via un ordinateur, un smartphone ou une tablette. L’abonnement à nos services peut être facturé mensuellement ou annuellement.

Comment se déroule la facturation ?

Lors de la commande de notre solution de géolocalisation, les frais de setup sont facturée avant la livraison ou l’installation. Dès réception de votre paiement, les traceurs vous sont livrés ou en cas d’installation par nos soins, la date d’intervention est définie.
Après installation des traceurs GPS, l’abonnement prend cours et la facture est émise suivant le cycle de facturation défini. Votre login pour accéder à l’application vous est ensuite envoyé.

Comment se passe la mise en route du logiciel Magellan ?

Le logiciel est déjà configuré lorsque vous recevez votre login de connexion et vous n’avez donc plus rien à faire. Vous pouvez malgré tout configurer des notifications, créer des points d’intérêts, renommer les véhicules suivants vos préférences, créer des accès pour vos collègues, etc.

Gérez-vous les autorisations des utilisateurs ?

Des droits d’accès peuvent être définis sur les véhicules afin que chaque utilisateur ne puisse visualiser que les informations auxquelles il peut avoir accès.

Comment est-ce que je reçois les notifications ?

Les notifications sont définies pour chaque utilisateur. Chacun peut donc définir les informations qu’il souhaite recevoir par courriel ou directement dans l’application.

Comment consulter l’emplacement de mes véhicules ?

Vous pouvez vous connecter à notre application via un navigateur depuis n’importe quel ordinateur. Il est également possible de télécharger notre application mobile compatible avec iOS et Android.

Quelle est la durée de garantie de vos traceurs ?

Nos traceurs sont garantis durant toute la durée du contrat. En cas de problème, le remplacement se fait donc sous garantie.

Est que l’installation d’un traceur peut altérer la batterie du véhicule ?

Non car lorsque le véhicule est à l’arrêt, nos traceurs n’envoient plus qu’une information par heure et ils se mettent ensuite en veille prolongée jusqu’à l’envoi suivant. La consommation est donc insignifiante.

Comment se déroule les mises à jour de l’application ?

Quand une mise à jour de l’application est disponible lors de l’ajout de nouveautés, un bandeau apparaît dans le haut de votre navigateur. Il vous suffit ensuite de cliquer dessus pour que la mise à jour soit opérationnelle en quelques secondes.

Quelle est l’utilité de votre application mobile ?

Nous avons deux applications dont l’utilité est complètement différente. Magellan Manager qui permet de suivre les véhicules en directe et d’obtenir certaines informations dessus. La deuxième, Magellan Client, remplace un traceur GPS. Cela signifie que votre téléphone enverra sa position à nos serveurs afin d’être géolocalisé en temps réel et d’être visible dans l’application Web ou dans l’autre application mobile, Magellan Manager.
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