Politique de confidentialité

Cette Politique de Confidentialité pour H&H Informatique SA ("nous", "notre" ou "nos") décrit comment et pourquoi nous pouvons accéder, collecter, stocker, utiliser et/ou partager ("traiter") vos informations personnelles lorsque vous utilisez nos services ("Services"), y compris lorsque vous :

  • Visitez notre site web à l’adresse https://www.magellan.be, ou tout autre site qui renvoie à cette Politique de Confidentialité
  • Interagissez avec nous par d’autres moyens, y compris les ventes, le marketing ou les événements


Des questions ou des préoccupations ? Lire cette Politique de Confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et choix en matière de confidentialité. Nous sommes responsables des décisions concernant le traitement de vos informations personnelles. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos Services.


RÉSUMÉ DES POINTS CLÉS

Ce résumé présente les points clés de notre Politique de Confidentialité, mais vous pouvez obtenir plus de détails en consultant chaque section via la table des matières ci-dessous.


Quelles informations personnelles traitons-nous ? Lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos Services, nous pouvons traiter des informations personnelles selon votre interaction avec nous, vos choix, et les produits/fonctionnalités que vous utilisez.


Traitons-nous des informations personnelles sensibles ? Certaines informations peuvent être considérées comme "spéciales" ou "sensibles" dans certaines juridictions. Nous ne traitons pas d’informations personnelles sensibles.


Collectons-nous des informations de tiers ? Non, nous ne collectons aucune information de tiers.


Comment traitons-nous vos informations ? Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et gérer nos Services, communiquer avec vous, assurer la sécurité, prévenir la fraude, et nous conformer à la loi. Nous pouvons aussi traiter vos données avec votre consentement.


Dans quelles situations et avec quelles parties partageons-nous vos informations ? Nous ne partageons pas vos informations avec des tiers.


Comment gardons-nous vos informations en sécurité ? Nous avons mis en place des mesures organisationnelles et techniques pour protéger vos informations personnelles. Cependant, aucune transmission via Internet ou stockage de données n’est totalement sécurisé.


Quels sont vos droits ? Selon votre localisation, vous pouvez avoir certains droits sur vos données personnelles.


Comment exercer vos droits ? Le plus simple est de soumettre une demande d’accès ou de nous contacter.


Vous voulez en savoir plus ? Consultez la Politique de Confidentialité complète.


1. QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?

Nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez.


Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous manifestez un intérêt pour obtenir des informations sur nous ou nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur les Services ou lorsque vous nous contactez de toute autre manière.


Informations personnelles fournies par vous. Les informations personnelles que nous collectons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les Services, des choix que vous faites, ainsi que des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous collectons peuvent inclure :

- noms

- numéros de téléphone

- adresses e-mail

- Adresse postale

- Numéro de TVA


Nous ne traitons pas d’informations sensibles. Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être vraies, complètes et exactes, et vous devez nous informer de toute modification de ces informations.


2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et gérer nos Services, communiquer avec vous, prévenir la fraude et garantir la sécurité, et nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement.



3. QUELLES SONT LES BASES LÉGALES SUR LESQUELLES NOUS NOUS APPUYONS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS ?

Nous ne traitons vos informations personnelles que si nous estimons que cela est nécessaire et que nous avons une base légale valable pour le faire en vertu du droit applicable, comme votre consentement, le respect de la loi, la fourniture de services, la protection de vos droits ou la poursuite de nos intérêts commerciaux légitimes.


Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) nous obligent à expliquer les bases légales sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter vos informations personnelles. À ce titre, nous pouvons nous fonder sur les bases légales suivantes :

- Consentement. Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné votre consentement pour une finalité spécifique. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

- Obligations légales. Nous pouvons traiter vos informations si cela est nécessaire pour respecter nos obligations légales, comme coopérer avec une autorité policière ou réglementaire, défendre nos droits ou utiliser vos informations dans le cadre d’une procédure judiciaire.

- Intérêts vitaux. Nous pouvons traiter vos informations si cela est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’un tiers, par exemple en cas de menace potentielle pour la sécurité d’une personne.


4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Nous pouvons partager des informations dans certaines situations décrites dans cette section et/ou avec des tiers spécifiques.


Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

- Transferts d’entreprise. Nous pouvons partager ou transférer vos informations lors de négociations ou dans le cadre d’une fusion, vente d’actifs, financement ou acquisition de notre entreprise, en tout ou en partie.


5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?

Nous pouvons utiliser des cookies et autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.


Nous utilisons des cookies et technologies similaires (comme des balises web et des pixels) pour collecter des informations lorsque vous interagissez avec nos Services. Ces technologies nous aident à maintenir la sécurité, à éviter les pannes, à corriger les bogues, à enregistrer vos préférences et à faciliter les fonctions de base du site.


Nous permettons également à des tiers et à des prestataires d'utiliser ces technologies à des fins d’analyse et de publicité, notamment pour gérer et afficher des publicités, adapter les publicités à vos intérêts ou envoyer des rappels de panier abandonné selon vos préférences.


Des informations spécifiques sur l’utilisation de ces technologies et sur la manière de refuser certains cookies sont disponibles dans notre Politique relative aux cookies.


Google Analytics

Nous pouvons partager vos informations avec Google Analytics afin de suivre et analyser l’utilisation de nos Services. Pour désactiver le suivi par Google Analytics, visitez : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.


6. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

Nous ne conserverons vos informations personnelles que le temps nécessaire aux fins décrites dans la présente Politique, sauf si une période de conservation plus longue est exigée ou autorisée par la loi (par exemple, pour des raisons fiscales, comptables ou autres obligations légales).


Lorsque nous n’avons plus de besoin commercial légitime de traiter vos informations personnelles, nous les supprimerons ou les rendrons anonymes. Si cela n’est pas possible (par exemple, parce qu’elles sont stockées dans des archives de sauvegarde), nous les stockerons de manière sécurisée et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que leur suppression soit possible.


7. COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

Nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger la sécurité des informations personnelles que nous traitons. Cependant, aucune technologie de transmission ou de stockage d’informations sur Internet ne peut être garantie 100 % sécurisée. Par conséquent, nous ne pouvons garantir que des pirates, cybercriminels ou autres personnes non autorisées ne parviendront pas à contourner nos mesures de sécurité.


Même si nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles, leur transmission vers et depuis nos Services se fait à vos propres risques. Vous devez uniquement accéder à nos Services dans un environnement sécurisé.


8. COLLECTONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?

Nous ne collectons pas, ne sollicitons pas sciemment de données auprès de mineurs de moins de 18 ans et ne leur adressons pas de publicité. En utilisant nos Services, vous déclarez avoir au moins 18 ans ou être le parent ou tuteur d’un mineur et consentir à ce que celui-ci utilise les Services.


Si nous découvrons que des données personnelles d’un utilisateur de moins de 18 ans ont été collectées, nous désactiverons le compte concerné et supprimerons ces données dans les plus brefs délais. Si vous avez connaissance de données que nous aurions pu collecter concernant un mineur, veuillez nous contacter à info@magellan.be.


9. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE ?

Dans certaines régions (comme l’Espace économique européen, le Royaume-Uni et la Suisse), vous disposez de certains droits en vertu des lois locales sur la protection des données. Cela inclut notamment :

- le droit d’accéder à vos données et d’en obtenir une copie ;

- le droit de les rectifier ou de les supprimer ;

- le droit de limiter leur traitement ;

- le droit, le cas échéant, à la portabilité des données ;

- le droit de vous opposer à certains traitements, y compris le profilage.


Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’aide des coordonnées fournies dans la section « COMMENT NOUS CONTACTER ? ».


Nous examinerons et traiterons toute demande conformément à la législation applicable.


Si vous êtes situé dans l’EEE ou au Royaume-Uni et pensez que nous traitons vos données de manière illégale, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité compétente de votre pays.


Si vous êtes situé en Suisse, vous pouvez contacter le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.


Retrait du consentement : Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos données, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment en nous contactant. Ce retrait n’affectera pas la légalité du traitement effectué avant celui-ci.


Désabonnement des communications marketing : Vous pouvez vous désabonner de nos e-mails marketing à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet ou en nous contactant directement. Vous continuerez à recevoir des messages importants concernant les Services (ex. : assistance ou sécurité).


Cookies : La plupart des navigateurs acceptent les cookies par défaut. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour supprimer ou refuser les cookies, mais cela pourrait affecter certaines fonctionnalités de nos Services.


10. CONTRÔLES DES FONCTIONNALITÉS « NE PAS SUIVRE »

La plupart des navigateurs Internet, certains systèmes d’exploitation et applications mobiles incluent une fonctionnalité « Ne pas suivre » (DNT). Actuellement, aucune norme uniforme n’existe pour reconnaître ou appliquer ces signaux. Nous ne répondons donc pas aux signaux DNT pour le moment. Si une norme est adoptée, nous mettrons à jour notre politique.


11. METTONS-NOUS À JOUR CETTE POLITIQUE ?

Oui, cette politique peut être mise à jour afin de rester conforme à la législation.


12. COMMENT NOUS CONTACTER CONCERNANT CETTE POLITIQUE ?

Si vous avez des questions ou des commentaires, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données :

- Par e-mail : info@magellan.be

- Par téléphone : 081980951

- Par courrier :

  H&H Informatique sa 

  Délégué à la protection des données 

  Rue Léon Morel 4 

  Isnes 5032 

  Belgique


13. COMMENT ACCÉDER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES VOUS CONCERNANT ?

En fonction des lois locales, vous pouvez avoir le droit de demander l’accès à vos données personnelles, d’en corriger les inexactitudes, de les supprimer ou de retirer votre consentement. Ces droits peuvent être limités dans certains cas. Pour exercer ces droits, veuillez remplir et soumettre une demande d’accès aux données.