cas d’utilisation

Suivi de conteneurs

 

Introduction

En raison de la croissance et de l’essor du commerce international, le transport maritime par conteneurs est devenu l’une des principales méthodes de transport de marchandises. Cependant, une augmentation du flux de fret expose les entreprises à un risque de vol plus élevé, ce qui nécessite des contre-mesures spécifiques pour protéger les marchandises et maintenir intactes la logistique d’approvisionnement. Pour cette raison, nous proposons une solution intelligente pour suivre et surveiller vos conteneurs.

Le volume du transport maritime par conteneurs est en constante augmentation. La gestion des risques est l’un des principaux aspects qui doit être pris en compte lors du transport d’actifs de valeur. Actuellement, le risque de vol de fret maritime suscite de plus en plus
d’inquiétude, tout particulièrement lorsque des marchandises de valeur sont stockées dans les installations fixes des ports.

Défi

Face à ce problème, il est essentiel que les entreprises surveillent la sécurité des conteneurs. Heureusement, ils peuvent être suivis et surveillés à l’aide de nos solutions de géolocalisation.

Solution

Cette technologie comporte plusieurs aspects. Premièrement, il s’agit de suivre par géolocalisation le conteneur grâce à notre dispositif de suivi des actifs MAG40, qui transmettra sa position une à cinq fois par jour. Sa position pourra alors être consultée via nos différentes plateformes et vous pourrez également être averti lorsqu’il quittera ou arrivera à un endroit déterminé. Deuxièmement, les capteurs Bluetooth assureront la détection du vol et la transmission immédiate d’une alerte. Par exemple, en cas de tentative non autorisée d’ouverture d’un conteneur, les capteurs transmettront instantanément le signal au dispositif de suivi qui enverra ensuite l’alerte à nos serveurs afin d’avertir l’entreprise de supervision.

Grâce à cette solution, il est probable que les cambrioleurs potentiels soient pris en flagrant délit avant même qu’ils ne touchent les marchandises. De plus, si nécessaire, vous pouvez surveiller non seulement l’état d’un conteneur, mais également les colis séparément.

schema-conteneurs