cas d’utilisation

solutions de conduite écologique

 

Introduction

La croissance de la population mondiale et le développement des nouvelles technologies contribuent à l’augmentation de l’utilisation des transports. D’avantage de transports sont nécessaires pour transporter des personnes et des biens. Le style de conduite est l’un des facteurs qui influence directement la consommation de carburant et la durée de vie d’un véhicule. Les économies réalisées en adoptant une conduite écologique peuvent rendre une entreprise plus concurrentielle en diminuant ses coûts de revient.

Défi

Chaque personne a son propre style de conduite et la plupart du temps, nous ne pensons pas à la façon dont cela affecte la consommation de carburant et les coûts d’entretien du véhicule. De plus, les accélérations agressives, les freinages brusques, les virages serrés et les excès de vitesse constituent une menace non seulement pour le conducteur lui-même, mais aussi pour les autres usagers de la route. Ces cas de comportement inapproprié du conducteur donne une mauvaise image de l’entreprise et entraînent des coûts opérationnels qui pourraient être évités.

Une conduite inefficace produit aussi plus d’émissions de gaz d’échappement et augmente l’impact environnemental négatif sur notre planète. Rendre les villes plus vertes est un défi sérieux auquel les pays doivent faire face partout dans le monde.

Il ne fait aucun doute que la sécurité des personnes et des marchandises est un aspect important qui doit être considéré comme une priorité absolue. Alors, comment pouvons-nous améliorer nos compétences de conduite et discipliner les conducteurs ?

Solutions

Grâce à notre fonctionnalité de conduite écologique qui recueille des données sur l’accélération, le freinage, la survitesse, les virages serrés et le fonctionnement du moteur à l’arrêt, nous pouvons faire évoluer les comportements. Les informations de conduite sont instantanément analysées. Si les valeurs reçues dépassent les paramètres définis, l’appareil peut allumer une led ou générer une alerte sonore dans l’habitacle afin d’avertir le conducteur qu’il conduit de manière inefficace. Les mêmes informations sont également envoyées à nos serveurs pour générer des rapports de conduite.

Pour motiver encore plus les conducteurs, il est possible d’évaluer le score de conduite de chacun d’entre eux. La solution de conduite écologique est un très bon exemple de la façon dont la technologie moderne peut aider non seulement à réduire les coûts, mais aussi à accroître la sécurité routière et à réduire l’impact négatif sur notre planète.

conduite-eco