cas d’utilisation

Gestion du matériel

 

Introduction

Le secteur de la construction contribue grandement à la croissance économique d’un pays et d’une région. Les outils font partie intégrante de chaque entreprise et doivent être gérés efficacement, non seulement pour éviter les vols, mais aussi pour que les projets restent rentables. La technologie sans fil Bluetooth combinée aux dispositifs de suivi GPS ouvre de nouvelles possibilités pour la surveillance du matériel de construction.

Défi

La dure réalité est que les vols restent un défi majeur pour la plupart des entreprises de construction. Les matériaux, les petits outils, les outils électriques et les engins sont une cible atrrayante pour les voleurs qui cherchent à réaliser des profits considérables.

Malheureusement, les méthodes antivols traditionnelles n’apportent pas les résultats auxquels les entreprises s’attendent. Les gestionnaires peuvent également passer une quantité considérable de temps à gérer et à trouver les outils, machines ou équipements. Pour que chaque entreprise fonctionne aussi efficacement que possible et reste compétitive, il est logique et raisonnable de rendre les employés responsables, en surveilant et en analysant leurs action, le suivi des actifs qui leur sont donnés, les heures de travail, etc. Grâce à notre large gamme de produits utilisant la technologie Bluetooth, il existe des moyens de surmonter ces obstacles avec un minimum d’effort pour un maximum de résultats.

Solution

Étant donné que les traceurs GPS pour véhicules et les accessoires sont déjà largement utilisés dans l’industrie de la construction, nous pouvons facilement les utiliser pour le suivi des actifs.

Les balises transmettent à plusieurs reprises des signaux uniques, et nos traceurs GPS les lisent et identifient chacun d’entre eux. Ensuite, les traceurs envoient ces données à nos serveurs, combinées aux informations de géolocalisation. Par conséquent, chaque élément auquel une balise est attachée sera suivi en temps réel via n’importe quel traceur contenu dans une camionnette, un engin de chantier, un dépôt, etc. Pour plus de précision, les traceurs peuvent également être installés en permanence sur chaque chantier et être utilisés comme passerelle de signalisation pour les balises attachées aux actifs ou aux personnes.

Grâce à cela, il est possible de consulter facilement la liste des outils avec leurs emplacements en temps réel et des notifications d’événements peuvent être générées. Par exemple, si un outil quitte toute les zones traçables, cela sera enregistré et une alerte pourra être envoyée.

Le résultat ? Optimisation de la gestion du matériel, amélioration de la sécurité et de la discipline des travailleurs, optimisation du flux des actifs. De plus, les vols ou les emprunts par les membres du personne sont considérablement réduits ou repérés rapidement. Ces solutions augmentent sensiblement la rentabilité des projets, la réputation de l’entreprise, sa compétitivité et son retour sur investissement.

× Discuter