cas d’utilisation

Protection contre le vol

 

Introduction

Les vols de véhicules constituent un défi coûteux, et malgré certaines fluctuations, ils sont toujours en hausse dans le monde entier. Ces délits entraînent des pertes importantes pour les entreprises et les compagnies d’assurance. Magellan Tracking Solutions offre une solution pour résoudre ce problème.

 

Défi

Nos traceurs GPS disposent de plusieurs scénarios d’utilisation et de fonctionnalités qui aident à accroître efficacement la sécurité et à prévenir le vol de véhicules. Les traceurs GPS se sont avérés être des dispositifs très efficaces non seulement pour suivre et surveiller un véhicule, mais aussi pour aider à le récupérer en cas de vol. Le processus de récupération du véhicule est effectué grâce à nos applications logicielles de localisation accessibles via n’importe quel smartphone, tablette ou PC, de sorte que vous pouvez suivre votre véhicule où qu’il se trouve en Europe.

 

Solutions

Notre traceur MAG12 est un petit appareil qui peut être facilement caché dans l’habitacle. C’est le meilleur moyen de garder une trace de l’emplacement de votre véhicule et de le récupérer s’il est volé. Naturellement, les voleurs essaieront de trouver un traceur et de le désactiver. Par conséquent, vous devez vous assurer que le traceur est bien dissimulé, de sorte qu’il ne sera pas facile de le trouver et de le débrancher. En brouillant les signaux GPS, les criminels visent à bloquer la transmission des données du traceur. Heureusement, nos traceurs ont une fonctionnalité qui peut détecter le brouillage et aider à prévenir le vol en ralentissant les voleurs. C’est le moyen le plus efficace pour obliger les criminels à chercher un autre véhicule à voler.

Lorsqu’un brouillage est détecté, le traceur peut déclencher l’une des actions suivantes :

  • Déclenchement d’une alarme sonore. Même si les véhicules ont des systèmes d’alarme intégrés, les voleurs professionnels savent comment les désactiver. La sirène connectée au traceur peut dès lors distraire les voleurs.
  • Blocage du démarreur pour empêcher la mise en route du moteur. Cela entraînera un délai supplémentaire pour les voleurs qui renonceront plus facilement au vol.
  • Système de verrouillage central : verrouillage de toutes les portes du véhicule. Lorsque toutes les portes du véhicule sont verrouillées, les voleurs auront besoin de plus d’efforts pour monter dans un véhicule ou en sortir.
schema-vol
× Discuter