cas d’utilisation

suivi des engins de chantier

 

Introduction

La construction est une industrie à haute valeur ajoutée et qui nécessite une attention constante, pour apporter un retour sur investissement. Il est donc important d’améliorer l’efficacité de la gestion des engins de chantier. Le traceur GPS MAG30 à indice IP67 ouvre de nouvelles opportunités. Il est rigoureusement testé et certifié afin de garantir que la solution fonctionnera même dans des environnements climatiques extrêmes.

Défi

Les véhicules lourds, les machines et les équipements de construction sont souvent affectés par des conditions environnementales et climatiques très difficiles qui réduisent la productivité, augmentent la consommation de carburant, causent des problèmes de mobilité et des pertes financières. Des inspections régulières et rigoureuses sont essentielles à la productivité et à la longévité de ces actifs.

Solutions

En standard, notre traceur GPS peut analyser la localisation, le temps d’utilisation de chaque engin, l’état de la batterie, … Il est également possible de recevoir une alerte en cas de déplacement en dehors des heures prévues ou lors de la sortie d’un lieu prédéfini.

En option, le traceur MAG30 peut se connecter à l’ordinateur de bord (CAN BUS), recueillir et transmettre à nos serveurs des informations spécifiques telles que la pression d’huile, le niveau de carburant, la température du moteur, le kilométrage, etc. Cela permettra un excellent suivi de l’ensemble du parc des engins de construction. Nos équipes sont également disponibles pour étudier chaque demande spécifique. Il est également possible d’installer un anti-démarrage afin d’empêcher, à distance via nos application, l’engins de démarrer.

schema-engin